• L'association des propriétaires forestiers reçoit 700 millions d'euros pour la conservation et la gestion durable des forêts.
  • "Le besoin de la forêt est énorme." En 2018, il y a eu la tempête Friederike et en 2019 l'invasion des scolytes. Il fait trop sec depuis trois ans maintenant.
  • Actuellement, il y a environ 160 millions de mètres cubes de bois soi-disant endommagés qui traînent. Cela correspond au montant qui serait autrement utilisé en deux ans. Pourquoi les propriétaires ne s'en soucient-ils pas? "Parce que le bois n'est pas à vendre."

  • Le prix du marché ne couvre même plus les coûts de transformation du bois endommagé. Il y a donc des tribus qui traînent et qui valaient autrefois des milliards d'euros.

  • Les arbres captent le plus de CO2 lorsqu'ils poussent. La contribution à la protection du climat diminue en conséquence. Par conséquent, les subventions maintenant décidées sont de l'argent bien investi. La sylviculture et la valeur ajoutée en aval comme l'industrie du bois employaient 1,1 millions de personnes et généraient un chiffre d'affaires d'environ 180 milliards d'euros par an. "Nous n'avons pas à nous cacher derrière l'industrie automobile."

 

Source: le journal allemand le Zeit

Suivez-nous sur Facebook

Facebook

Back to top